5 applications à télécharger pour Instagram

19/05/2018

On est toutes d’accord pour dire que depuis quelques années Instagram est devenu une plateforme visant le « parfait ». Un réseau sociale perfectionniste. Nombre d’influenceuses utilisent des applications externes pour améliorer leurs stories et avoir des rendus professionnelles.

On cherche toutes des moyens pour améliorer la qualité de nos photos. Avoir les meilleurs visuels afin de partager au mieux avec nos abonnées.

Instagram n’aura plus de secrets pour vous.

Aujourd’hui je vous donne toutes mes astuces pour créer des visuels parfaits (ou presque !) en partageant mes meilleures applications.

Je tiens à vous préciser que toutes les applications que je vais vous présenter sont gratuites avec certaines options payantes (si vous souhaitez avoir plus de possibilités).

Les applications :

La première et la plus connue maintenant selon moi est « unfold ». Elle s’est démocratisé il y a quelques mois. Elle permet à la majorité des influenceuses de crées leurs story en racontant « une histoire ». On peut également faire des montages photos pour présenter des produits, faire découvrir un pays (comme le fait CamilleTalks), ou juste crée un joli visuel avec une ou plusieurs photo que l’on souhaite mettre en avant.
Vous avez le choix de prendre les « filtres » basiques que l’application vous propose ou alors si vous souhaitez quelque chose de plus personnel, vous avez la possibilité d’acheter des « templates ».

Article récent : Fashion police, met gala

Cette application est très utile si vous souhaitez faire de la promotion pour votre blog ou chaîne youtube dans votre story Instagram. Elle permet de crée des animations sur la photo de votre choix. Elle propose plusieurs polices d’écritures ce qui est cool. Vous avez également la possibilité de changer la couleur de la police, de crée un flou d’arrière plan et d’ajouter de la musique à votre animation.
J’aime bien l’utiliser personnellement pour vous avertir d’un nouvel article sur le blog. Néanmoins vous pouvez également crée des visuels sympas juste pour le fun.

Cette application est juste incroyable ! Elle est utile pour fusionner des images ou vidéo. Vous pouvez créer des visuels vraiment magnifique grâce à elle. Je l’utilise personnellement pour vous proposer ma catégorie « playlist » dans mes story à la une. Grâce à ça je peux vous faire écouter la musique de mon choix et mettre le visuel de Spotify. Vous avez également des filtres à disposition.  En ce qui concerne les montages photos, vous pouvez acheter une fonctionnalité pour bien fondre les deux photos ensembles. Vous allez vous retrouver avec des visuels vraiment sublimes et très bien travaillés. N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Instagram de l’application pour avoir de l’inspiration.

Compte Instagram : Fused_app

Si vous aimez les cadres de couleurs autour des photos/vidéos alors cette application est faite pour vous ! C’est un peu le même délire que l’appli UNFOLD. Je l’utilise encore pour ma catégorie playlist. C’est le cadre que vous voyez autour de la photo « spotify ». C’est une manière d’égayer vos story et de rajouter de la couleur. Madison Ramaget utilise notamment ce système pour certaines de ces stories, c’est canon !

Vous êtes nombreuses sur Instagram a m’avoir demandé comment j’avais crée les petites icônes de mes story à la une. Je vous répond donc maintenant.
J’ai tout d’abord tapé dans la barre de recherche google le nom de l’icône que je voulais trouver suivi de « png tumblr ».
Par exemple pour la catégorie food j’ai marqué : « Starbucks png tumblr ». Après avoir recueillis toutes mes icônes, je me suis dirigée vers l’application pour pouvoir les intégrer à un fond de couleur.
Il est très important que votre icone soit en format png pour éviter qu’elle recouvre la totalité de votre fond de couleur.
Cette application propose également des templates pour faire des montages photos.
En ce qui concerne les icônes des story à la une, vous pouvez très bien les faire sur Canva. Ils proposent leurs propres logo. Personnellement j’ai préféré le faire avec l’application que je vous ai présenté car je trouve ça plus personnelle.

 

Quelles sont vos applications favorites lié à Instagram ?

 

3 réponses à “5 applications à télécharger pour Instagram”

  1. […] À voir : 5 applications pour Instagram. […]

  2. […] À voir : 5 applications pour Instagram. […]

  3. […] À voir : 5 applications Instagram à télécharger  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Youtube