Lissage brésilien : mes impressions

31/05/2018

Aujourd’hui on se retrouve pour un article que vous m’avez demandé de faire à nombreuses reprises. Je vais tout vous expliquer sur le lissage brésilien. Je m’engage à répondre à toutes vos questions concernant ce sujet. Il est vrai que c’est un investissement conséquent. On peut se poser comme question : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Honnêtement si je n’avais pas gagné le concours de meganvlt, je ne l’aurais probablement jamais fait.
Je n’ai jamais eu de relation amour/haine avec mes cheveux.  J’ai simplement participer au concours parce que j’avais envie de changer de tête et que je ne pensais pas gagner.

Quand je suis rentrée en seconde c’était la mode des tye and dye. Forcément j’ai cédé à la tendance et ça a été la pire erreur de ma vie ! Ça a ruiné mes cheveux, j’ai du donc tout couper. C’est à partir de ce moment que j’ai laissé mes cheveux vivre leur vie. Je n’ai jamais pris soin de mes cheveux mais il me plaisait. Avant mon lissage ils étaient bouclés/frisés. Maintenant vous devez vous dire : avec ce qu’elle nous raconte elle doit le regretter ce lissage. Eh bah non ! Ça à été une révélation : je suis totalement fan de mes cheveux.

Le lissage brésilien : explications.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien?

Le lissage brésilien est un traitement capillaire qui consiste à sceller un liquide constitué de kératine et dans les cheveux à l’aide d’un fer à lisser. Sa fonction première est de soigner les cheveux. Il ne faut absolument pas confondre lissage brésilien et lissage japonais ou bien défrisage. Ce soin va détendre la fibre de votre cheveux grâce à la kératine.
En allant faire un lissage brésilien il ne pas être pressé. Le lissage durent entre 2h et 3h selon l’épaisseur et la longueur de vos cheveux.

Comment se déroule la procédure ?

Vous devez vous demander pourquoi un lissage dure autant de temps ! Je ne sais pas si c’est la même chose dans tous les instituts. Premièrement il vous lave les cheveux deux fois. Puis on vous les sèches et vient la pose de la kératine sur l’ensemble de votre tignasse. Une fois cette étape terminé on vous laisse 30 minutes sous la chaleur. Ensuite on vous relave les cheveux, et vient la partie la plus longue : le lissage.

À voir : 5 applications pour Instagram.

Où se diriger pour faire son lissage ?

Je n’ai personnellement pas choisis mon institut comme j’ai gagné ce lissage. J’ai été chez ANS BRASIL où j’ai été merveilleusement bien reçu. Je recommande à toutes les parisiennes qui souhaitent faire un lissage brésilien de se diriger vers cet institut.
Attention notamment aux annonces qui proposent des lissages à très bas prix. C’est un coût, ok, néanmoins vous êtes sûre que les produits sont de qualités et qu’ils ne risquent pas d’abîmer vos cheveux.

Qui est Adriano NS ?

En 2009, Adriano décide de s’installer en France pour apporter sa technique et ses compétences en cet art brésilien. Il débute sa carrière française comme responsable d’un salon spécialisé en lissage. Il fidélise la clientèle par ses résultats spectaculaires en matière de lissage, de soins apportés et de qualité du cheveu. En parallèle, il commercialise les produits d’une des plus grandes marques brésilienne de soins capillaires. En 2014, Adriano créé « Adriano NS ». Il propose ses prestations en nom propre et développe « AnS Brasil ». C’est une gamme de produits de soins capillaires en s’associant avec le laboratoire Vitaker au Brésil.

Le prix, on en parle ?

Dans l’institut où j’ai été le prix diffère selon si c’est Adriano qui vous fait le lissage ou pas.
Pour la longueur et l’épaisseurs de mes cheveux, j’aurais du payer 350€ parce que j’ai eu le privilège qu’Adriano s’occupe de moi. Si le lissage avait été fait par un de ses employés, j’aurais payé 150€.
C’est chère mais la qualité justifie le prix.

Le plus important : l’entretien et les résultats.

Lorsque vous sortez de l’institut : interdiction de vous toucher/ laver les cheveux pendant 24 heures. Interdiction également de coincer vos cheveux derrière vos oreilles. Si vous le faites, vos cheveux risquent de prendre un mauvais plis.
Parlons maintenant du plus important : les résultats. À mon avis c’est la partie qui vous intéresse le plus. Je ne regrette absolument pas ce lissage alors qu’avant de le faire j’appréhendais énormément. Les résultats sont là : mes cheveux ont repris vie, ils sont disciplinés et brillants. Cela fait un peu plus d’un mois maintenant, mes cheveux restent lisses même si il y a quelques petits frisottis. Il suffit juste de passer un coup de lisseur sur les parties à rectifier et c’est parfait ! Personnellement je ne le fais pas parce que ça ne me dérange pas.
Si c’était à refaire, je foncerais sans hésiter. Le lissage dure à peu près 6 mois et je pense déjà à le refaire.

Avez-vous déjà tester le lissage brésilien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Youtube