3 ressources à connaître en tant que blogueuse

Mai 19, 2020 | Marketing digital

En tant que blogueuse vous avez la chance d’avoir pleins d’outils et ressources à votre disposition. Il suffit simplement de les connaître et d’ajouter ses ressources à ses favoris. Aujourd’hui je partage avec vous 3 ressources à connaître en tant que blogueuse que j’utilise quotidiennement pour gérer mon blog. Ces ressources sont mes 3 favorites et je peux vous dire qu’elles sont testées et approuvées. D’autant plus, deux d’entre elles sont gratuites.

ressources à connaître en tant que blogueuse

 RESSOURCES À CONNAÎTRE EN TANT QUE BLOGUEUSE :

  • Canva

C’est la plateforme numéro 1 à connaître pour créer des visuels professionnels. Vous avez à disposition des templates déjà créer que vous pouvez modifier à l’infini. Vous avez également la possibilité de créer vos propres visuels avec des dimensions personnalisées. Les outils sont multiples : ajout de texte, d’image, de gifs, vous avez même à disposition des éléments graphiques crées par la plateforme. Je l’utilise personnellement pour créer mes épingles Pinterest, faire ma bannière youtube et certains de mes posts Instagram. Vous pouvez également faire vos miniatures Youtube. 

De plus, elle m’a énormément servi lorsque j’étais étudiante pour réaliser des infographies ou bien faire mon CV. Ce que j’adore avec cette plateforme c’est qu’elle est très simple d’utilisation et qu’elle convient à tout le monde. Même celles qui se considèrent nul dans la création de visuel pourront en proposer de très qualitatifs et professionnels. 

Vous allez devoir créer un compte pour utiliser la plateforme, ce qui vous permettra de retrouver tous vos visuels en ligne. Elle est gratuite, mais une version payante est également disponible. Pour moi la version gratuite est largement suffisante pour bon nombre d’entre vous. J’ai personnellement décidé de prendre la version payante car il propose le fond transparent.

Pour être au courant des tarifs du site vous n’avez qu’à cliquer ici. 

  • Unsplash : 

En tant que blogueuse les photos à insérer dans nos articles sont très importants. Je sais qu’il peut parfois être très compliquée de prendre des photos constamment pour créer du contenu régulièrement. C’est pour cela que je partage avec vous ma banque d’image gratuite favorite. J’étais totalement contre utiliser des photos qui n’étaient pas mienne avant, mais pour être honnête avec vous c’est un gain de temps précieux. D’autant plus que les photos sont très qualitatives, voir même plus que celles que l’on pourrait prendre nous-même. Unsplash est selon moi la meilleure banque d’image gratuite et celle où les photos me corresponde le plus. Ils ont un grand nombre de catégories donc que vous soyez blogueuse mode, lifestyle, food ou entreprenariat vous allez trouver votre bonheur.

À voir : Trouver de l’inspiration pour créer du contenu

  • Système Io

Système Io est la plateforme que j’utilise pour créer ma liste d’email. L’email marketing lorsque l’on a un blog est un must. C’est essentiel pour faire évoluer votre business. Votre liste d’email vous appartiendra toujours contrairement aux réseaux sociaux. Il est important de la faire grandir d’autant plus qu’elle apporte un très bon taux d’engagement et peut être un allier redoutable pour vendre une formation par exemple. J’adore Système Io car la plateforme est en français et qu’elle est très simple d’utilisation. 

Cette plateforme vous permet de : 

  • Créer des tunnels de vente
  • Créer des pages de captures, formulaires d’inscription, pop up
  • Créer et héberger des formations en ligne
  • Vendre des produits physiques
  • Gérer et développer sa newsletter
  • Lancer un programme d’affiliation

Le gros plus de cette plateforme est que vous avez accès à une page d’aide où les réponses se font très rapidement. Un groupe Facebook est également disponible.

Vous avez trois tarifs de disponible avec des fonctionnalités différentes. Le premier tarif s’élève à 27€ et selon moi est idéal pour commencer. Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 5000 contacts et le nombre d’email est illimitée. Vous avez également la chance de pouvoir disposer d’un essai gratuit pour tester la plateforme.

*Certains de ces liens peuvent être des liens affiliés. Il me permettent de toucher une petite commission afin de continuer à vous produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien.

2 Commentaires

  1. Melanie

    Hello,
    J’utilise moi-même beaucoup Canva et Unsplash que je trouve très utiles. Surtout Canva, car on peut vraiment faire des choses extraordinaires avec. C’est un coup de cœur !
    Melanie

    Réponse
    • legangdesfilles

      Hello ma belle 🙂
      Canva est je pense la plateforme que je préfère ! Elle est tellement complète c’est incroyable. On a la possibilité de créer des designs super cool et très professionnel sans pour autant avoir les compétences nécessaires, j’adore ! Unsplash est également super, c’est l’une des banques photos gratuites que je préfère 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *