Radiodays : le coffee shop cosy et healthy de Paris

20/06/2018

Ce que j’adore faire étant blogueuses c’est de tester de nouvelles adresses afin de vous les partager. Aujourd’hui je vous parle du Coffee shop RadioDays situé dans le 10ème arrondissement. J’aime tellement profitez d’une après-midi photos entre copines pour découvrir ce genre d’endroits… une vrai perle rare.
En rentrant on retrouve une ambiance cosy et chaleureuse puis un accueil très agréable ! En plus la décoration est trop mignonne et donne envie de rester toute son après-midi.

J’espère pouvoir vous partagez mes bonnes adresses régulièrement et compte ouvrir une catégorie complémentaire sur ma chaîne.

J’ai eu connaissance de la cantine/coffee shop radiodays grâce à Unepresqueparisienne. Nous avions organisé une journée avec un itinéraire précis (mais pas respecté haha) afin de faire quelques photos et discuter entre copines. Vous savez ce genre de journée super agréable : il faisait beau et chaud, le temps idéale pour se balader dans la capitale. Un vrai cliché de blogueuses !

C’est également pour ce genre de rencontres que j’adore ce que je fais. Quad on est blogueuse, on a la possibilité de s’ouvrir encore plus aux autres. Passer du virtuel au réel.

Radiodays : le coffee shop healthy et cosy du 10ème arrondissement :

 

Que proposent-t-ils ?

Vous avez le choix entre deux formules : soit la formule déjeuner ou la formule brunch. Charlène a choisi la formule déjeuner ou vous pouvez choisir entre salades ou sandwich avec comme dessert un cookie fait maison ! (il me semble que tout est homemade). Pour ma part j’ai choisi la formule brunch qui est plus complète : sandwich ou salade, granola radiodays, expresso ou thé et une orange pressée (la team gourmande manifestez-vous).
Malheureusement vous n’avez pas énormément de choix pour le déjeuner : seulement 2 types de salades et 2 types de sandwich. Néanmoins il ne faut pas oublier que c’est un coffeeshop qui propose des formules lunch donc le peu de choix me semble normal.
En revanche, il propose énormément de boissons : cafés, thés, jus…

À voir : Astuces pour une meilleure organisation + freebies

Le prix dans tout ça ?

Le prix de certains restaurants sur Paris est souvent exorbitant. Maintenant avec la mode du « healthy », les bonnes adresses se multiplient mais les prix sont trop élevés. Personnellement j’ai été agréablement surprise par Radiodays. Il me semble que tout est fait maison et les prix sont très raisonnables. Allant de 2,50€ pour un expresso à 15€ pour la formule brunch (la plus complète), le rapport qualité/prix est très intéressant.

Et l’ambiance ?

L’ambiance est très chaleureuse. Radiodays me fait penser à un coffeeshop que l’on aurait pu voir dans une série américaine. Comme j’ai mentionné précédemment la décoration est magnifique et la vaisselle super cute et instagrammable !
C’est le genre de café ou l’on aimerait rester des heures. Il peut servir de lieux de rencontres pour boire un café entre amis. Puis a entendre les clients, les cafés proposés sont délicieux ! Radiodays peut aussi servir dans endroit ou l’on vient pour travailler : une ambiance calme et sereine avec une musique agréable.
Ils ont d’ailleurs une étagère avec plusieurs vinyle et des mangas à disposition : détente assuré !

 

Mes impressions :

Ce petit coffeeshop très rétro m’a agréablement surprise ! Charlène et moi avons été très bien accueillis et très bien servis. Le prix est plus que raisonnable et la nourriture est délicieuse.
Si vous décidez d’allez y faire un tour, n’hésitez pas à goûter leur granola qui est extraaaas. J’ai adoré l’ambiance et il est sûre que je reviendrai pour y boire un café. En plus de ça, la décoration est tellement mignonne.

Cette journée avec Charlène était vraiment superbe, on a pu découvrir pleins d’endroits. On s’est également raconter nos vies, parler de projets et partager quelques astuces. N’hésitez pas à aller voir son blog : unepresqueparisienne.

Quelle est votre adresse food favorite à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Youtube