Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la miracle morning routine. Vous avez surement dû en entendre parler, mais je souhaitais vous faire part de mon experience et comment mettre en place une miracle morning. La miracle morning a été inventé par Hal Elrod, vous pouvez d’ailleurs acheter son livre si jamais ça vous tente ! Il raconte que suite à un accident, il a voulu changer de vie complètement et devenir plus productif. Ce livre est une dose d’inspiration et de motivation.
Le livre s’appuie alors sur ces 5 phases que l’on connait toutes :
- Comment se réveiller le matin avec plus d’énergie.
- Comment ne plus jamais appuyer sur le bouton de son réveil pour se lever plus tard ?
- Quelles sont les causes de médiocrité les plus fréquentes et comment les combattre ?
- Comment mettre en place une routine qui nous permettra d’être plus productif ?
- Comment adopter une nouvelle habitude et la faire durer ?
Les astuces pour faire une miracle morning routine :
– Se coucher plus tôt :
Il ne s’agit pas là-dedans de vous enlever des heures de sommeil mais de changer votre cycle. Si vous souhaitez vous lever plus tôt, il faudra alors vous coucher plus tôt. Cela ne sert à rien de s’enlever des heures de sommeil et ça sera même contre-productif. Le but de cette miracle morning est de faire des activités le matin qui vous permettront d’être plus concentré et productif dans la journée. Afin de determiner vos heures de couchés et de réveils, il faudra d’abord calculer combien d’heure de sommeil vous avez besoin. Ainsi vous pourrez vous coucher plus tôt et dormir assez.
– Choisir des activités qui nous ressemble :
Dans son livre, Hal Elrod propose une miracle morning routine type avec des activités à faire néanmoins ce n’est qu’un exemple. Pour que votre routine soit efficace il faut choisir des activités qui vous plaise. Il mentionne par exemple le journaling, c’est une chose que je ne fais pas et que je ne souhaite pas intégrer dans ma routine. Il suffira simplement de changer cette activité pour une autre. Au lieu de faire du journaling, je peux lire 15 pages d’un livre. Il y a néanmoins des activités que je vous conseille de faire comme la méditation. Elle permet de se recentrer sur vous-même et peut largement réduire le stress. La méditation peut-être très utiles pour les personnes qui ont des journées mouvementées.
– Faire votre routine pendant 21 jours d’affilés :
Une étude a démontré qu’il suffit de 21 jours pour mettre en place une habitude. Les premières semaines ne seront pas faciles à mettre en place. Néanmoins, si vous forcez votre corps à s’habituer à cette nouvelle routine pendant 21 jours, vous allez voir une différence. Ainsi votre routine sera plus facile à faire et deviendra même une nécessité !
– Les astuces pour se lever :
Après cet article vous allez me dire que vous n’êtes pas du matin et je vous répondrai que moi non plus ! Cependant, il existe des astuces pour vous aider à vous réveiller. Hal Erold mentionne par exemple le fait de mettre son téléphone au bout de la pièce pour être obligé de se lever afin d’éteindre le réveil. À vous de trouver la bonne astuce ! Personnellement j’aime laisser la moitié de mes rideaux ouverts lorsque je dors, comme ça je suis naturellement réveillé par le jour. D’autant plus que le réveil est largement moins brutal comme cela car mes yeux sont déjà habitués à la lumière.
À voir : Comment planifier sa semaine en 5 étapes
Ma miracle morning parfaite :
- Me lever 1h plus tôt que ma routine habituelle
- Faire 15 minutes d’étirements et d’exercice pour le souffle
- Méditer pendant 10 minutes
- Lire pendant 10 minutes
- Faire ma to-do du jour (5 minutes)
- Ma skin-care routine (10 minutes)
- Prendre mon café et ne rien faire d’autre (10 minutes)
N’hésitez pas à partager votre miracle morning routine avec moi !
0 commentaires