Fashion police : MET GALA 2018

14/05/2018

On se retrouve enfin pour mon premier article sur ce nouveau blog tout beau, tout frais ! J’attendais avec impatience de pouvoir vous reparler et j’avoue que ça fait du bien. Quoi de mieux pour se retrouver qu’un article sur l’événement mode le plus attendu de l’année : le met gala ?

Le met gala, c’est quoi ?

Alors, concrètement à quoi sert cet événement ? C’est un gala de charité organisé chaque année qui permet de récolter des fonds pour le département mode du métropolitan museum of art.

Considéré comme « oscar de la mode » c’est un événement très attendu par les mondanités. Le Metropolitan Museum of art est chaque année sur toutes les couvertures des magazines de mode à cette époque. La concurrence est rude pour avoir l’opportunité d’y participer, Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue American gère la liste des convives et à l’air de bien choisir ses invités.

Attention tout de même, les invités doivent respecter un « dress code », après Rei Kawakubo et Comme des Garçons, à l’honneur en 2017, le Metropolitan Museum of Art dédie son thème de 2018 à la place de l’imagerie chrétienne dans la mode avec « Corps célestes : Mode et imagerie catholique« .

Les tenues marquantes de 2017 :

Ce genre d’événement me rappelle tellement une série, pas vous ? Je sais que vous pensez à la même chose ! Pour cette fashion police, on enfile nos habits de gossip girl, prête à juger toutes ces tenues ahah !

 

  • Les tops :

On commence tout d’abord par les tops, histoire d’en avoir pleins la vue avant la catastrophe (même si j’avoue que cette année il n’y a pas eu beaucoup de look what the fuck).

Rihanna : 

 

La reine de ce red carpet c’est ma Rihanna qui est venu vêtue en Maison Margiela. Les détails de sa tenue sont juste incroyable et sa mise en beauté est très réussie selon moi (normal vous me direz venant de la créatrice de la fameuse marque « Fenty Beauty »). Sa tenue met très bien en valeur son corps puis elle respecte très bien le thème de cette soirée. Il faut savoir que Rihanna était hôte cette année, elle à donc très bien jouer le jeu avec sa tenue ! Gros top.

Nicki Minaj :

J’ai beaucoup aimé la mise en beauté de Nicki Minaj, sa tenue n’est pas exceptionnelle mais je l’ai mise dans le top pour le message qu’elle a essayé de faire passer. Dans ce thème imagerie catholique, on ne retrouve pas que des anges et autres, il y a aussi la partie obscure de la force ahah ! Elle est venue habiller dans cette tenue pour représenter les critiques qu’elle a reçu, la faisant passer pour une méchante. J’aime beaucoup le message qui justement rentre dans le thème et puis il faut avouer que peu importe ce qu’elle porte elle reste canon la Nicki ! Pour les fans restez connecté, elle en à profiter pour annoncer la sortie de son prochain album.

Cardi B

 

Cardi B après Nicki c’était obligatoire ! Elles ont toutes les deux éteints les rumeurs qui courraient en se montrant plutôt amicale envers l’une et l’autre. Passons, on est là pour parler mode. Elle est venue accompagner de Jeremy Scott, ils sont tous les deux habillés de Moschino et on peut leur dire que c’est totalement réussi (perso je suis fan). Être enceinte et bien habillé est un réel défi ! C’est un gros top pour moi.

Lana del rey :

 

Notre jolie Lana est venue vêtu d’une tenue Gucci (si vous me connaissez, vous savez que je suis en amour avec cette marque). Ce que j’adore avec cette tenue c’est la grosse mise en scène qu’il y a derrière, on sent un réel travail et elle est en cohérence avec le thème. Jared Leto et Alessandro Michele (le directeur artistique Gucci) étaient à ses côtés. Il y avait une réelle symbiose avec ces trois-là et leurs tenues. TOP TOP TOP.

Chadwich Boseman :

On peut toutes être d’accord, ce mec est canooon ! Je n’avais aucune idée de son existence avant le met gala, mais sa tenue a fait sensation. Il a respecté le thème, c’est un gros point fort. En plus, les détails de sa tenue sont magnifiques ! Pour info sa tenue vient de chez Versace. Top

 

  • Les flops :

Maintenant passons à la partie drôle de cet article, celle où on se demande pourquoi des tenues comme ça peuvent ressortir dans ce genre d’événement. Une incompréhension face aux célébrités qui ne respectent pas le thème, s’ils ne veulent pas participer à fond, qu’il m’appelle dirais à leur place ! Anna Wintour si tu m’entends je veux bien être sur ta liste d’invité.

 

Kim Kardashian :

Premier flop : c’est la Kim Kardashian qui s’est cru sur le red carpet du défilé de Cannes ! Il n’y a aucun respect pour le thème boordel. Elle est canon je suis d’accord mais, une seule petite croix sur une robe bling bling, c’est limite. Je ne vais pas parler du reste de la famille, elles étaient toutes habillées de robe  basiques style festival de Cannes. M’enfin bref vous l’aurez compris : FLOP.

Selena Gomez :

Comment vous dire que c’est ma plus grosse déception de ce red carpet : Selena qu’est-ce que tu nous a fait là ? Avant de parler de sa tenue, je veux revenir sur sa mise en beauté. Clairement l’abus de contouring est mauvais pour la peau ahah. Sa tenue ne la mets pas du tout en valeur, on pourrait presque la croire enceinte avec ce volet sur le ventre. Autant j’aime la marque Coach mais, sur ce coup-ci je n’accroche pas du tout. Elle aurait pu largement mieux faire. FLOP

Bella Hadid :

Je n’arrive pas à comprendre si Bella a essayer de respecter le thème ou pas. Pour moi ça ressemble plus à un remake de Dracula (oupsssi). Elle est tellement belle malheureusement cette tenue signée chrome heart official ne la mets pas du tout en valeur. Puis cette traîne est totalement inutile pour moi. Il n’y a que le collier et l’accessoire qu’elle porte dans ses cheveux que j’aime sinon c’est un flop.

Kate Moss :

C’est un gros NON pour cette tenue. Être invité au met gala et venir habillé de la sorte c’est plus que limite. Ça me donne clairement envie de pleurer (invitez mooooi). Elle porte du Saint Laurent.           Je trouve que ce créateur ne correspond pas du tout à l’univers du met gala qui est plutôt extravagant. Pour un simple red carpet ok. L’univers classe de Saint Laurent peut-être de vigueur mais, au met gala on recherche l’originalité. D’autant plus que je déteste la forme de la robe alors c’est un flop.

Liza Koshi :

Tu peux te dire que tu as réussi ta vie quand tu es influenceuse et que tu es invité au met gala ahah ! Quelle chanceuse cette Liza. Je trouve cela intéressant d’analyser une tenue d’une influenceuse, c’est dommage qu’elle se retrouve dans mon flop. Elle n’a pas respecté le thème puis la tenue n’a rien d’exceptionelle. Je ne suis pas du tout fan de cette robe/dentelle que je trouve un peu cheap. Donc pour moi c’est un flop.

 



Pour conclure cet article j’ai décidé de décerner l’award de la meilleure tenue :

Déjà cette nana est magnifique de base mais, là je n’ai pas les mots. Sa robe est juste sublime et puis les détails sont dingues. Il me semble qu’elle avait dit dans un article qu’il avait fallu plus de 600 heures de travail pour la confectionner, vous imaginez ? J’ADORE

 

Je suis super heureuse d’avoir repris le blog, maintenant il faut que je me remette aux vidéos ! Ça vous tente une fashion police sur la chaîne à propos du festival de Cannes ? Puis n’hésitez pas à me dire en commentaire la tenue que vous avez préféré de ce met gala et celle que vous avez détesté.

 

En attendant, prenez soin de vous ♡

4 réponses à “Fashion police : MET GALA 2018”

  1. Lou dit :

    J’adore cet article ! Pour ma part la queen du met c’était clairement Zendaya ! C’est dommage que tu n’ai pas parlé d’elle ^^ et pour les flops je suis tout à fait d’accord avec toi!
    Des bisous!

    • legangdesfilles dit :

      J’ai du choisir c’était pas facile ! mais effectivement Zendaya aurait également fait partie de mes tops tout comme Rita Ora 🙂 Merci pour ton commentaires, je te fais des gros bisous!

  2. Judtalk dit :

    Yassssss ton article j’adore !
    Assez d’accord avec tout ton article, on a les memes top et flop! Hâte de voir la suite

    • legangdesfilles dit :

      Merci beaucoup ! Pleins de belles choses se préparent pour la suite, en tous cas ton retour me fait vraiment plaisir. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Youtube