5 sources indispensables pour rester informé sur l’actualité mode

Quelques conseils pour se tenir informé de tout ce qui se passe dans le fameux monde de la mode

Je suis heureuse de revenir parmi vous avec un article qui me tient particulièrement à coeur. Il est parfois compliqué de trouver des informations pertinentes concernant le domaine de la mode. On ne sait pas forcément vers quels site ou application se tourner afin d’être au courant des dernières actualités. 

Grâce à cet article vous allez pouvoir vous construire une banque d’informations avec les sources nécessaires à connaître. Le monde de la mode n’aura plus aucun secret pour vous. 

Etant étudiante en luxe, on me conseille très fortement de m’informer de quelque manière qu’il soit. Je vais vous partager les différentes catégories vers lesquels je me tourne pour chercher mes informations. Elles sont divisés en 5 parties : « Je lis «  relié à tous les magazines auxquels je suis abonnée, « je regarde » fait référence au documentaire ou au film sur le domaine de la mode ainsi que des sites internet où vous allez pouvoir retrouver les prochains événements, « je vais » qui est pour moi le plus important afin de trouver l’inspiration, quoi de mieux que de se balader directement au coeur du sujet, « j’aime » va être axé sur tous les réseaux sociaux, une vrai mines d’or d’informations. « Je télécharge » sont les applications vers lesquels je peux me tourner pour m’informer.

Pour commencer, je vais vous partager 5 de mes sources les plus pertinentes dans chaque catégories.

Je lis : VOGUE 

Vogue est surement LE magazine mode le plus connu de tous. Il est très interessant, car vraiment relier au monde de la mode et du luxe. Vous allez pouvoir retrouver des informations concernant les derniers défilés, les lancements de nouveaux produits ainsi que des interviews avec des personnes très influentes dans le domaine. Leurs articles sont toujours très enrichissant et super intéressant. Pour les plus réticentes d’entre vous, sachez que vous n’êtes pas forcement obligé de vous abonner et d’acheter leur magazine dans un libraire. Vous avez également le site internet qui propose un large choix d’articles sur le sujet comme en ce moment le dernier défilé Chanel.

Je regarde : FHCM

Ce site est une vraie pépite si vous souhaitez avoir les dates et heures des prochains défilés. De nombreuses marques sont membres de la fédération de la haute couture et de la mode tels que Acné studio ou bien Balmain. 

Ce site est à ajouter à vos favoris si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur les événements les plus importants à venir.

Je vais : Fashion Vogue Festival 

Aller à des expositions ou événements est très pertinent lorsqu’il s’agit de s’informer. Le fashion vogue festival de cette année était géniale avec comme intervenant le pdg de balenciaga, victoria bechkam ou bien Gigi Hadid. Je suis d’accord avec vous l’entrée est assez chère, mais pour les étudiantes vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. Ce festival a lieu chaque année, je vous recommande fortement d’y aller pour la prochaine saison.

N’hésitez pas à vous rendre en boutique également afin de vivre une expérience unique et trouver de l’inspiration.

J’aime : ElodieRomy 

Une youtubeuse qui propose des vidéos tendances mode, dupes, astuces pour se sapper. J’adore cette nana car elle travaille dans la mode et peut donc partager une expertise sur ce domaine. Elle est très claire dans ses explications et ses vidéos sont très plaisantes à regarder.

Lien de sa chaine : https://www.youtube.com/user/lsdcompany

Je télécharge : Vogue Runway

Mon application favorite, c’est une banque de photos avec tous les défilés de mode qui se sont déroulés. Vous pouvez retrouver les photos de vos défilés préférées et aller voir les autres pour trouver de l’inspiration.

 

Afin de vous aider à vous construire votre banque d’information personnelle, je mets à disposition un freebie pour vous organiser et retrouver vos sources rapidement. Cliquez sur la photo pour télécharger le PDF.

Dites-moi en commentaire vos plateformes favorites pour rester informé sur les actualités mode du moment ?
Suivre:

2 Commentaires

  1. 13/12/2019 / 17 h 13 min

    Super idée d’article! Je suis contente de voir que j’ai pas mal d’atouts pour suivre correctement le monde de la mode. J’achète Vogue de temps en temps, je suis Elodie Romy et j’ai l’appli Vogue Runway ! Le Fashion Vogue festival avait l’air génial mais n’étant pas parisienne ce n’est pas évident, et puis c’est vrai que le prix reste assez important. Mais un jour j’irai !
    En tout cas ton article est top, ce sont de bonnes petites astuces pour rester au goût du jour.
    Bisous x

    • legangdesfilles
      Auteur
      14/12/2019 / 1 h 04 min

      Hello ma belle ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais essayer de faire plusieurs articles pour rajouter des sources au fur et à mesure. C’est vrai que n’étant pas sur Paris ça peut être assez compliqué mais si jamais tu viens un jour et que tu as l’occasion d’y aller c’est vraiment génial !
      Je te remercie encore pour ton joli commentaire.
      Gros bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *